Spectacles de 21h30
L'ÉCOLE DES FEMMES de Molière
mise en scène Gilles Droulez, avec Laurent Andary, Betty Chételat, Fanny Corbasson, Gilles Droulez, François Tantot Cie les Affamés (07)
Comment s’assurer de la fidélité de son épouse et la garder en son pouvoir? Pour conjurer la frivolité et l’infidélité de sa future femme, Arnolphe l’a choisie et faite élever dans l’ignorance depuis son plus jeune âge. Mais la vie va lui réserver bien des surprises. Adaptée pour 5 personnages, nous redécouvrons sous un nouvel éclairage cette farce jubilatoire, qui frappe toujours les esprits par sa stupéfiante actualité !
Revue de Presse CieLe Figaro : Drôle, pathétique et émouvant, Molière bien vivant ! Le Dauphiné libéré : Un Molière enthousiasmant. Reg’art : Désopilant ! La tribune : Très drôle! Rue du théâtre : L'une des plus fortes découvertes de ce festival. Un petit bijou théâtral; La Provence : le jeu est juste parfait; Midi-libre : Réjouissant! C'est de l'excellent théâtre; Avinews : Copieux et truculent
Le 9 août - Dès 11 ans - durée 1h30 - De retour d’Avignon
RUE DE LA RÉPUBLIQUE de Laurent Andary
Mise en scène Gilles Droulez, avec Laurent Andary, Fanny Corbasson, Gilles Droulez, Cie les Affamés.
À l’approche des élections, une question est sur toutes les lèvres. Qui sera le prochain président ? Et voilà que toute la société s’agite, cogite et s’écharpe autour des enjeux les plus brûlants du moment : notre démocratie...
Une fable contemporaine, ponctuée de classiques de la chanson française détournés, où toute ressemblance avec la situation actuelle de nos démocraties occidentales est évidemment fortuite.
Le 10 août - Dès 11 ans - durée 1h20 - De retour d’Avignon
LE HORLA de Maupassant
Adaptation, interprétation-mise-en-scène : Frédéric Mounier; Théâtre Solaire (34)
Le chef d'oeuvre de Maupassant adapté au théâtre.
Un homme est peu à peu persuadé qu’un être invisible vit près de lui et se nourrit de sa vie pendant son sommeil. Est-il victime d’hallucinations, devient-il fou, ou bien est-il la première victime d’un être surnaturel ?
À travers son journal intime, nous rencontrons cet homme qui paraît sain d’esprit, découvrons les différents phénomènes auxquels il est confronté, suspendus que nous sommes pendant plus d’une heure à son destin, jusqu’à en découvrir l’issue...
Nous assistons à la descente en enfer de ce personnage avec une intensité dramatique et suspens haletant.
Le 11 août - Dès 8 ans - durée 1h10 - De retour d’Avignon
PASCAL MARY
Chansons contemporaines - Atypik Production (07)
Lumineux, cinglant et provocateur à la fois, il parcourt sa vie et fait se refléter la nôtre dans ses pleins et ses creux. Une pépite à ne pas manquer ou à déguster sans modération, coup de cœur édition 24.
Télérama : Pascal Mary se montre aussi tendre qu'osé, pour notre plus grand plaisir. Rafraichissant à souhait.
Le 12 août - Dès 12 ans - De retour d’Avignon
VOYAGE SUR PLACE de Alain Reynaud
avec Alain Reynaud, adaptation et mise en scène : Alain Simon, assisté de Gilles Jolly. Nouveaux Nez & Cie (07)
Quel plaisir d’accueillir Alain Reynaud (directeur de la Cascade, Pôle National Cirque) dans ce solo théâtral clownesque ! Grâce à son nez qui est son troisième œil, il raconte ici ce qui est à la fois drôle, naïf, raté, donc humain.
Souvenirs d'une enfance et de la naissance d'une vocation à devenir clown, teintée avec émotion et humour.
Le 13 août - Dès 11 ans - durée 1h10
L'ODEUR DE PAPA de Marion Nguyen Thé
Avec Axel Van Exter et Emmanuel Gaillard, Compagnie Janvier & Lipse (07)
Solo sur la relation fille-père, la fin de vie, les Babybels, les allergies aux chats et Johnny Hallyday.
Un jour comme ça, pif, paf, pouf, alors que tout allait très bien, qu’elle venait à peine de se remettre de son burnout, et qu’elle envisageait de passer un bel été au bord des rivières asséchées avant de sauter gaiement dans la quarantaine, on l’appelle à propos de son père. Il est tombé… Et là, le monde bascule.
Avec pudeur parfois, folie du clown souvent et sans jamais tomber dans le pathos le personnage joue sa relation à son père et à la vieillesse en nous offrant un spectacle intimiste, drôle et émouvant
Le 14 août - Dès 12 ans - durée 1h10 - Création festival
LA TÊTE EN FRICHE de Marie-Sabine Roger
adaptation et mise en scène Gilles Droulez, regard extérieur Françoise Dasque, décors et création lumière Denis Guex, avec Fanny Corbasson, Gilles Droulez, Cie les Affamés.
Adaptée pour la première fois au théâtre, après le succès du film de Jean Becker, cette comédie nous plonge dans l’univers doux amer de Germain. Un jour, sur un banc public, il rencontre Margueritte. Entre ces deux êtres que tout sépare, va débuter une relation faite de complicité, de tendresse et d’humour !
Une comédie, drôle et émouvante, qui fait du bien.
PRESSE La Provence: Brillamment incarné. RegArts: Un pur moment de bonheur. Libre théâtre: Un spectacle tendrement drôle. À ne pas manquer. Le Dauphiné libéré: Magnifique spectacle.
Le 15 août - Dès 11 ans - durée 1h20 - De retour d’Avignon
RUE DE LA RÉPUBLIQUE de Laurent Andary
Mise en scène Gilles Droulez, avec Laurent Andary, Fanny Corbasson, Gilles Droulez, Cie les Affamés.
À l’approche des élections, une question est sur toutes les lèvres. Qui sera le prochain président ? Et voilà que toute la société s’agite, cogite et s’écharpe autour des enjeux les plus brûlants du moment : notre démocratie...
Une fable contemporaine, ponctuée de classiques de la chanson française détournés, où toute ressemblance avec la situation actuelle de nos démocraties occidentales est évidemment fortuite.
Le 16 août - Dès 11 ans - durée 1h20 - De retour d’Avignon